04 novembre 2019
Ce nouveau service permet au bénéficiaire d’enregistrer ses dernières volontés (déroulement de la cérémonie, personnes à contacter, avis de décès…) sur un site web sécurisé et de revenir les modifier quand il le souhaite et autant de fois qu’il le désire. Il peut aussi y intégrer des documents, des vidéos ou encore des photos.

Le bénéficiaire désigne également un chargé de mémoire qui devra faire respecter les dernières volontés du défuntLe jour du décès, le chargé de mémoire informe Mondial Assistance du décès du bénéficiaire et l’assisteur, après vérification de son identité, lui envoie les accès à la plateforme pour récupérer le recueil de mémoire du défunt.

recueil de memoire
Cette innovation contribue ainsi à améliorer fortement l’expérience des clients :

+ d’autonomie : le bénéficiaire peut enregistrer lui-même ses volontés sans passer par des chargés d’assistance.
+ de liberté : le bénéficiaire peut modifier ses souhaits quand il le désire.
+ de sérénité : le bénéficiaire laisse à ses proches les indications concernant le déroulement de ses obsèques.
« Ce nouveau service s’inscrit dans une digitalisation croissante de nos parcours clients. Accessible à tout moment, il permet de faciliter la vie de nos bénéficiaires et de leurs proches dans une période difficile où ils se posent de nombreuses questions. Nous sommes fiers de proposer ce service aux clients de nos partenaires les Assurances du Crédit Mutuel et PRÉVOIR.» indique Anne-Claire Hay, Responsable du Marché Santé et Services à la personne chez Mondial Assistance.

À propos de Mondial Assistance

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel sont des marques commerciales d'Allianz Partners.

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 19 000 salariés dans 78 pays, parlant 70 langues et traitant 54 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.

A propos de Mondial Assistance et contacts presse

Maïssa Berjaoui / Inès Servanton Aguilera