Actualités
A-Team : Coup de projecteur surnos collaborateurs
Le syndrome du voyageur : un mal méconnu qui peut bouleverser vos vacances
5 conseils pour ne pas replonger trop vite dans le stress de la rentrée
Allianz Partners.
Apporter de la valeur ajoutée à nos partenaires
Nous facilitons le quotidien de nos clients et contribuons à une expérience de marque positive.
Connaissance clients
Des solutions pour tous les aléas du quotidien
Présence mondiale
Message important : conflit Israël / Hamas
Israël a déclaré la guerre au Hamas le 8 octobre 2023, et la plupart des gouvernements étrangers ont déconseillé les voyages à destination d'Israël, à l'exception des déplacements indispensables. La plupart des compagnies aériennes internationales ont suspendu ou retardé leurs vols vers le pays.
Nous comprenons que nos clients, qu'ils soient en Israël ou qu'ils prévoient de s'y rendre, puissent avoir des questions et des inquiétudes concernant leur couverture d'assurance voyage. Pour les clients qui doivent se rendre en Israël dans les jours ou les semaines à venir, nous leur recommandons de contacter leur compagnie aérienne ou leur voyagiste afin d'examiner les options qui s'offrent à eux. Les actes de guerre ne sont généralement pas couverts par la plupart de nos polices d'assurance voyage, et nous recommandons à nos clients de se référer à la documentation de leur contrat pour en examiner les termes et conditions spécifiques.
Nous conseillons à nos clients qui voyagent dans des pays voisins de contacter leur agence de voyage ou leur tour opérateur pour connaître les alternatives possibles.
Nos agents du service clientèle sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h (sauf jours fériés) pour répondre à vos questions au numéro indiqué ci-dessous :
Chiffres marquants
Le client avant tout - Innovation
Notre solution de téléconsultation 24h/24 et 7j/7
Visi’Home, l'assistance à domicile à distance
L'outil ultime pour la tranquillité d'esprit des clients
Récits de nos bénéficiaires
Une entorse au Groenland
Avion, ferry, hélicoptère… Il fallait bien cela pour permettre à notre bénéficiaire scientifique, de poser le pied dans la région de Upernavik, confetti de banquise, à 600 km du cercle arctique. A peine descendu de l’hélicoptère, le chercheur chute et se fait mal au genou. Déterminé, il décide tout de même de ne pas remonter dans l’hélicoptère, mais de rester sur place. Le voilà immobilisé sur une île dépourvue de télécommunication et infrastructure médicale.
Il parvient malgré tout à entrer en contact avec nous afin d’évaluer sa blessure et s’assurer d’une prise en charge adaptée pour son retour. La messagerie instantanée devient alors le seul moyen pour nos équipes d’échanger avec lui… quand la connexion Internet fonctionne… Il faut pour cela attendre le passage du satellite au-dessus de l’école.
Les contraintes géographiques et matérielles sont nombreuses. Une situation complexe et délicate, tant pour lui que pour nos équipes. Heureusement, nos équipes ont pu s'adapter pour accompagner le scientifique jusqu’à son retour en France
La sécurité avant tout
Une femme en panne sur l’autoroute appelle notre assistance. La chargée d’assistance l’informe que la procédure est d’appeler les autorités par le biais de la borne orange ou en composant le 17 de son portable.
La femme étant toujours installée à bord de son véhicule, nous rappelons les consignes de sécurité, et lui demandons d’en sortir et de ne pas rester sur l’autoroute. La personne refuse de sortir, il fait froid et elle est seule avec son enfant. Notre chargée d’assistance insiste, il en est de sa sécurité et de celle de son enfant. Rester sur l’autoroute est trop dangereux. Finalement, la femme se résigne à quitter son véhicule et se place derrière la barrière de sécurité pour appeler le 17.
Alors qu’elle attend avec son enfant l’arrivée d’un dépanneur, un camion dévie de sa trajectoire et percute violemment la voiture de notre bénéficiaire. Nous ne cesserons jamais de répéter les règles de sécurités. Elles sauvent des vies.
Soyez vigilants et vérifiez toujours les noms de domaine des sites web et les adresses e-mail des expéditeurs ; en cas de doute, contactez immédiatement le siège Allianz Partners de votre pays de résidence. Nous vous recommandons vivement de ne jamais communiquer de données personnelles ou de coordonnées bancaires sans vérifier l'origine de la demande.