allyz travel
Ce lancement renforce la position d'Allianz Partners en tant que leader mondial dans la fourniture de services digitaux d'assurance, d'assistance et de voyage. Tous les utilisateurs bénéficieront de 6 mois d'accès gratuit à des services de cybersécurité pour protéger leur activité numérique.
train des neiges
Plébiscité, le ski reste un sport à risque : alors que 26 % des Français déclarent prévoir des vacances à la montagne cet hiver, on dénombrait près de 46 000 accidents sur la saison 2021-2022. 
C’est pourquoi, pour faciliter la prise en charge médicale des vacanciers, Mondial Assistance renouvelle son opération d’assistance « Train des neiges ».
asf
Elise, chargée de téléassistance chez GTS termine sa journée de travail sur le plateau. Comme ses collègues, elle répond aux appels de nos bénéficiaires séniors pour leur apporter soutien et réconfort, mais aussi alerter en cas d’urgence. Avant de partir, Elise décroche un dernier appel…
Notre DataLab est un incubateur interne dédié aux études consommateurs, qui dispose d’une base de données quantitative sur les comportements de consommation. Cela nous aide à concevoir des solutions qui enrichissent le parcours du client.
Nous accompagnons vos clients et vos employés dans leur vie quotidienne et nous facilitons leurs vies, qu'ils soient à la maison, au travail ou en déplacement. 
 
Nous sommes une communauté d'experts présents dans 75 pays et disposons d'un puissant réseau de plus de 900 000 professionnels engagés.

 
Nous sommes profondément choqués par les violences qui se déroulent en Israël depuis le 7 octobre 2023, et nous adressons nos plus sincères condoléances à toutes les personnes touchées par le conflit. 
Israël a déclaré la guerre au Hamas le 8 octobre 2023, et la plupart des gouvernements étrangers ont déconseillé les voyages à destination d'Israël, à l'exception des déplacements indispensables. La plupart des compagnies aériennes internationales ont suspendu ou retardé leurs vols vers le pays.  
Nous comprenons que nos clients, qu'ils soient en Israël ou qu'ils prévoient de s'y rendre, puissent avoir des questions et des inquiétudes concernant leur couverture d'assurance voyage. Pour les clients qui doivent se rendre en Israël dans les jours ou les semaines à venir, nous leur recommandons de contacter leur compagnie aérienne ou leur voyagiste afin d'examiner les options qui s'offrent à eux. Les actes de guerre ne sont généralement pas couverts par la plupart de nos polices d'assurance voyage, et nous recommandons à nos clients de se référer à la documentation de leur contrat pour en examiner les termes et conditions spécifiques.
Nous conseillons à nos clients qui voyagent dans des pays voisins de contacter leur agence de voyage ou leur tour opérateur pour connaître les alternatives possibles.
Nos agents du service clientèle sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h (sauf jours fériés) pour répondre à vos questions au numéro indiqué ci-dessous :
Nous proposons une solution adaptée aux besoins des clients et en phase avec les nouveaux usages en offrant un service de téléconsultation médicale disponible 24h/24 et 7j/7.
Visi'Home fournit une assistance à domicile à distance grâce à un outil simple et accessible. Ce service propose un diagnostic vidéo avec un expert pour les dommages ou les problèmes à domicile, avec des conseils pour l'auto-réparation ou la visite sur place d'un artisan professionnel lorsque la réparation à domicile n'est pas possible.
 
Intégrant services et informations, Allyz ouvre la voie à l'avenir des expériences de voyage des clients. Il comprend des outils utiles et des informations sur la sécurité.
assistance_clients_stories_groenland

Avion, ferry, hélicoptère… Il fallait bien cela pour permettre à notre bénéficiaire scientifique, de poser le pied dans la région de Upernavik, confetti de banquise, à 600 km du cercle arctique. A peine descendu de l’hélicoptère, le chercheur chute et se fait mal au genou. Déterminé, il décide tout de même de ne pas remonter dans l’hélicoptère, mais de rester sur place. Le voilà immobilisé sur une île dépourvue de télécommunication et infrastructure médicale. 

Il parvient malgré tout à entrer en contact avec nous afin d’évaluer sa blessure et s’assurer d’une prise en charge adaptée pour son retour. La messagerie instantanée devient alors le seul moyen pour nos équipes d’échanger avec lui… quand la connexion Internet fonctionne… Il faut pour cela attendre le passage du satellite au-dessus de l’école.

Les contraintes géographiques et matérielles sont nombreuses. Une situation complexe et délicate, tant pour lui que pour nos équipes. Heureusement, nos équipes ont pu s'adapter pour accompagner le scientifique jusqu’à son retour en France 

Borne d'urgence sur l'autoroute

Une femme en panne sur l’autoroute appelle notre assistance. La chargée d’assistance l’informe que la procédure est d’appeler les autorités par le biais de la borne orange ou en composant le 17 de son portable.

La femme étant toujours installée à bord de son véhicule, nous rappelons les consignes de sécurité, et lui demandons d’en sortir et de ne pas rester sur l’autoroute. La personne refuse de sortir, il fait froid et elle est seule avec son enfant. Notre chargée d’assistance insiste, il en est de sa sécurité et de celle de son enfant. Rester sur l’autoroute est trop dangereux. Finalement, la femme se résigne à quitter son véhicule et se place derrière la barrière de sécurité pour appeler le 17.

Alors qu’elle attend avec son enfant l’arrivée d’un dépanneur, un camion dévie de sa trajectoire et percute violemment la voiture de notre bénéficiaire. Nous ne cesserons jamais de répéter les règles de sécurités. Elles sauvent des vies.

Certaines entités du Groupe Allianz sont actuellement confrontées à un nombre accru de tentatives de fraude via de faux certificats, lettres et messages.
Soyez vigilants et vérifiez toujours les noms de domaine des sites web et les adresses e-mail des expéditeurs ; en cas de doute, contactez immédiatement le siège Allianz Partners de votre pays de résidence. Nous vous recommandons vivement de ne jamais communiquer de données personnelles ou de coordonnées bancaires sans vérifier l'origine de la demande.