21 octobre 2020
Serrure fracturée, fuite d’eau, panne d’appareil électroménager, les situations imprévues à la maison ne manquent pas. Afin de rassurer ses bénéficiaires, et leur apporter une solution immédiate au problème rencontré, Mondial Assistance lance Visi’Home, un service innovant d’assistance en visioconférence. En phase avec les nouveaux usages des Français qui ont pris l’habitude d’utiliser la visioconférence durant la période de confinement, Visi’Home permet d’être en contact avec un chargé d’assistance à tout moment et de n’importe où afin d’obtenir un diagnostic ou d’être orienté vers le bon prestataire.
capture visihome
Un dépannage rapide et sur-mesure disponible partout et à tout moment
Etant l’un des premiers postes de dépense des ménages, le logement est au coeur des préoccupations des Français. Ainsi, afin d’accompagner au mieux ses bénéficiaires en cas de besoin d’un dépannage au domicile, Mondial Assistance leur donne la possibilité de rentrer en contact avec un chargé d’assistance en visioconférence à tout moment. Grâce à ce dispositif, le chargé d’assistance peut évaluer encore plus précisément le besoin du client et y répondre de la manière la plus adaptée possible en choisissant le bon prestataire pour l’intervention à domicile.

« Aujourd’hui, les assurés plébiscitent le contact humain lorsqu’une situation stressante se produit, mais ils nous demandent aussi une plus grande réactivité pour la prise en charge d’un sinistre. Ainsi, le service de visioconférence permet d’une part de rassurer les bénéficiaires grâce à l’intervention d’un chargé d’assistance professionnel capable de répondre à leurs questions, et d’autre part d’aller encore plus loin dans l’amélioration de la satisfaction des bénéficiaires, la personnalisation de la relation et la réduction de nos délais d’intervention.» déclare Joffrey Moret, Chef de produit chez Allianz Partners France.

Concrètement, lorsque l’assuré contacte l’assistance pour un dépannage d’urgence, il peut se voir proposer la solution Visi’Home :

• Un lien par sms lui est alors envoyé pour se connecter à une application permettant d’échanger en visioconférence avec un chargé d’assistance.
  • Grâce à la caméra de son smartphone, le bénéficiaire pourra alors se déplacer autour de son problème et montrer les endroits utiles au chargé d’assistance afin que celui-ci puisse poser un diagnostic précis et rapide.
  • Les captures d’écran prises durant la visioconférence pourront également être utilisées comme support pour le prestataire ou dans le dossier de sinistre.
Cette technologie inédite permet de détecter et de traiter les éventuelles « fausses pannes » qui ne nécessitent pas le déplacement et l’intervention d’un professionnel. Celles-ci sont courantes, c’est le cas par exemple d’une coupure d’électricité suite au déclenchement d’un disjoncteur consécutif à un orage. Dans ce cas-là, la visioconférence permet au chargé d’assistance d’apporter une solution immédiate au bénéficiaire en lui expliquant quelles manipulations il peut effectuer lui-même pour résoudre son problème.

En ce sens, Visi’Home s’inscrit dans la démarche RSE d’Allianz Partners France, en participant à la mise en place de pratiques plus durables.

Développée en partenariat avec Viibe (suite au retour positif de VisioTech utilisant la technologie de ce partenaire sur le marché automobile depuis quelques années), cette solution permet à Mondial Assistance de se développer dans le dépannage à distance.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

A propos de Mondial Assistance

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel sont des marques commerciales d'Allianz Partners.

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 21 100 salariés dans 75 pays, parlant 70 langues et traitant 71 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.

A propos de Viibe

Viibe est la solution Web de télécommunications conçue pour les supports techniques industriels et les services après-vente. Accessible en un clic et sans téléchargement, Viibe assure le meilleur diagnostic à distance en temps réel. Viibe permet d’améliorer les taux de résolution au premier contact, de limiter les allers-retours sur site et d’optimiser les indices de satisfaction client. Créée en 2017, Viibe a su convaincre les leaders de l’industrie tels que Bouygues, Air France et Total et optimise leurs processus de maintenance à distance à travers le monde.

Pour en savoir plus : www.viibe.co

Contact : marc@viibe.co

A propos de Mondial Assistance et contacts presse