25 février 2021

Allianz Travel soutient plus particulièrement la Mission Accompagnements d’Enfants Malades. Chaque année, Aviation Sans Frontières accompagne plus de 650 enfants souffrant de pathologies graves et nécessitant une intervention chirurgicale encore impossible à réaliser dans leur pays. Accompagnés par des bénévoles de l’ONG lors de leur transport, ces enfants peuvent ainsi être hospitalisés en France et en Europe, puis raccompagnés, guéris, auprès de leurs familles.

La similitude de cette activité avec le métier d’assisteur, notamment dans sa mission de rapatriement médical, a contribué à rapprocher les deux entités. « À travers ce partenariat, nous avons pour ambition commune de promouvoir nos métiers d’assistance médicale par voie aérienne, et de valoriser les activités d’Aviation Sans Frontières. Cette  collaboration contribuera à assurer davantage d’efficacité, à renforcer et à pérenniser les actions engagées auprès des personnes en difficulté, en France comme à l’étranger » déclarent Quentin Poizat Directeur Commercial Marché Tourisme et Banque chez Allianz Partners France, et Gérard Feldzer, Président d’Aviation Sans Frontières.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie RSE d’Allianz Partners et reflète notamment son engagement de développement du voyage responsable.

À propos d'Allianz Travel

24h/24 et 365 jours par an, Allianz Travel intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers, des solutions d’assurance et d'assistance dans les domaines du voyage, des loisirs et de la mobilité. Allianz Travel, Mondial Assistance et Allianz Assistance sont des marques commerciales d'Allianz Partners.

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 19 000 salariés dans 78 pays, parlant 70 langues et traitant 54 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.

Plus d'informations sur allianz-voyage.fr \ @AllianzTravelFR

A propos d'Aviations Sans Frontières

Depuis 1980, Aviation Sans Frontières met les moyens et les compétences du monde aéronautique au service de l’humanitaire. ONG reconnue d’utilité publique, elle apporte un soutien logistique indispensable à des centaines d’acteurs humanitaires en garantissant l’acheminement de l’aide d’urgence et le transport ou l’accompagnement de personnes partout dans le monde. Grâce à ses 800 bénévoles, Aviation Sans Frontières répond chaque jour à une vingtaine de demandes humanitaires. Elle se mobilise pour aider les victimes, pour briser l’isolement des populations oubliées et ainsi donner de l’espoir à chacun.

www.asf-fr.org

Plus d'informations sur @AviationSansFrontieres.FR @ONG_ASF