19 mai 2021
Allianz Partners, l’un des leaders mondiaux de l'assistance et de l'assurance B2B2C, s’associe à Swapfiets, première entreprise au monde de « vélo en tant que service », pour proposer un programme d’assurance européen. Cette couverture assurantielle sera disponible sur la quasi-totalité des marchés où la société néerlandaise propose actuellement ses services d’abonnement à des solutions d'e-mobilité. Ainsi, dès le déploiement de l’offre sur les marchés partenaires où l'assurance responsabilité civile auto est obligatoire, les utilisateurs d'un e-scooter ou d'une trottinette électrique Swapfiets bénéficieront automatiquement de la garantie proposée par les entités Allianz locales.

Grâce à ce partenariat, les conducteurs de deux-roues bénéficient d’une couverture multi-marchés spécialement conçue pour la micro-mobilité et parfaitement conforme aux exigences en vigueur dans chaque pays. Déjà disponible en Allemagne, en Italie et en France, le programme sera lancé en Autriche et en Espagne dans les semaines à venir.

Les solutions d’e-mobilité intelligente constituent des alternatives intéressantes au parc mobile déjà existant dans les métropoles. L’e-Kick, une trottinette pliante, est un parfait exemple des solutions déployées par Swapfiets pour combler la problématique du premier et du dernier kilomètres pour les usagers des transports en commun. Les e-Kicks sont considérés comme des « objets » par la plupart des sociétés de transport public. Ainsi, elles peuvent être transportées sans frais supplémentaires. Très pratiques pour les courtes distances en milieu urbain, ces solutions s’imposent comme de réelles alternatives pour les plus longs parcours, en complément des transports en commun. Conçu et fabriqué par la société NIU, l’e-Scoot – le scooter électrique de la gamme Swapfiets – est quant à lui idéal pour les trajets plus longs, par exemple pour rejoindre facilement la banlieue depuis le centre-ville.

« Notre partenariat avec Swapfiets démontre notre ambition de soutenir activement toutes les formes d'innovation dans l'écosystème de la mobilité. Nous entendons ainsi assurer une parfaite sécurité et tranquillité d’esprit aux usagers, tout en contribuant au développement durable des zones urbaines. Nous sommes ravis de mettre notre expertise au service du lancement d'une offre inédite dédiée à ce nouveau modèle de services sur abonnement et ainsi d'accompagner Swapfiets dans le développement de sa flotte électrique en Europe », souligne Jean-Marc Pailhol, Directeur des Partenariats Stratégiques Mondiaux et Membre du Comité de Direction du groupe Allianz Partners.

« Nous voulons contribuer à une meilleure qualité de vie en milieu urbain. Or, nous sommes convaincus qu'en facilitant l'accès à des solutions de mobilité modernes et fiables, comme le système d'abonnement, nous répondons aux nouvelles attentes des consommateurs. Nous sommes ravis d'avoir un partenaire aussi solide qu'Allianz Partners à nos côtés, qui permettra aux membres Swapfiets d’utiliser nos solutions d'e-mobilité en toute sérénité », se félicite Marc de Vries, Président Directeur Général de Swapfiets.

A propos d'Allianz Partners

Allian24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel sont des marques commerciales d'Allianz Partners.

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 21 100 salariés dans 75 pays, parlant 70 langues et traitant 71 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.Pour en savoir plus : https://www.allianz-partners.fr

À propos de  Swapfiets

Swapfiets est la première entreprise au monde de "vélo en tant que service". Fondée en 2014 aux Pays-Bas, elle s'est rapidement développée pour devenir l'un des principaux fournisseurs de micro mobilité en Europe, avec un total de plus de 220 000 membres aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, au Danemark, en France, en Italie et au Royaume-Uni début 2021. Au printemps 2021, Swapfiets sera présent en Barcelone (Espagne), en Vienne (Autriche) et dans les villes de Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse en France.

Le concept de Swapfiets est assez simple : pour un abonnement mensuel, les membres de Swapfiets reçoivent un vélo ou une solution de mobilité électrique entièrement fonctionnelle pour leur propre usage. En cas de besoin, un service de réparation est disponible dans les 48 heures pour réparer ou échanger directement le deux-roues sans frais supplémentaires. www.swapfiets.com

A propos d'Allianz Partners et contacts presse

Maïssa Berjaoui / Chloé Bencivengo / Alice Abenin

01 46 34 60 60 / allianzpartners@wellcom.fr