02 juin 2021

Afin de répondre à la demande croissante de services de santé digitalisés, Allianz Partners lance une nouvelle offre complète de télésanté : un assistant digital dédié aux services de santé. La solution peut être facilement consultée sur un mobile, sur un ordinateur via une plate-forme de messagerie telle que WhatsApp ou Telegram. Elle permet aux bénéficiaires d’avoir un accès direct et immédiat à trois services médicaux :

• Symptom Checker : cet outil d’auto-diagnostic digital basé sur l’intelligence artificielle guide les patients dans l'évaluation et l’appréhension de leurs symptômes.
  • Dr. Chat : un assistant virtuel à partir duquel les utilisateurs sont immédiatement mis en contact avec des médecins de proximité agréés via un service de messagerie. Ils peuvent ainsi obtenir des réponses à leurs interrogations en quelques minutes seulement. Le suivi médical est ensuite assuré par le même interlocuteur.
  • Hotline médicale 24/7 : une équipe de professionnels de santé disponibles à tout moment pour établir un diagnostic par téléphone.

Actuellement proposée en anglais, allemand, français, italien et espagnol, cette assistance médicale digitale est accessible à plus de 800 000 personnes. La nouvelle plate-forme est actuellement en traine d’être déployée dans toute l’Europe (occidentale) ainsi que dans la région Asie-Pacifique.

Le Digital Health Assistant est le premier succès de la nouvelle initiative Digital Access to Care. Allianz Partners a pour ambition d’aller plus loin et de développer une suite d’outils et de services digitaux toujours plus nombreux basés sur le portefeuille Télésanté d’Allianz Partners. Il répondra aux besoins de différents segments de clients (voyageurs, titulaires d’une carte de crédit et expatriés). Ces initiatives s’appuient sur les ressources et plateformes internes d’Allianz Partners, ainsi que celles des partenaires externes.

« Aujourd’hui, l'aspect pratique est primordial pour les clients. Les assurés veulent pouvoir accéder rapidement à des soins de qualité, de la manière la plus simple possible. Allianz Partners conçoit des services de santé destinés à répondre aux besoins des clients dans un monde qui connaît des mutations de plus en plus rapides. Emploi du temps surchargé pour les uns ou besoin d’informations et de conseils pour prendre une décision de santé pour les autres. Quel que soit les difficultés rencontrées, notre nouvel assistant réunit plusieurs services digitaux de santé pour accompagner nos clients. Et grâce à l’initiative Digital Access to Health, nous continuons d’étendre nos services digitaux et de télésanté dans les domaines de la prévention et du bien-être », a déclaré Ida Luka-Lognone, Directrice générale santé internationale et Membre du comité de direction du groupe Allianz Partners.

L’accélération d’Allianz Partners sur la télésanté intervient dans un contexte propice au développement des services de santé digitaux, une tendance accentuée par la crise de la COVID-19. En effet, les utilisateurs plébiscitent plus que jamais le confort de la téléconsultation, et la possibilité d'accéder plus facilement à un médecin1. Selon les prévisions, les médecins et les patients continueront autant que possible à privilégier le distanciel pour les consultations de suivi. Par ailleurs, rendre disponibles en ligne des informations et services médicaux permet de soulager les systèmes de santé2. De nouvelles avancées technologiques ouvriront bientôt la voie à des modes de soin digitaux encore plus sophistiqués, et l’expérience du patient s’en trouvera transformée.

À propos d'Allianz Partners

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel sont des marques commerciales d'Allianz Partners.

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 21 100 salariés dans 75 pays, parlant 70 langues et traitant 71 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.allianz-partners.fr

A propos d'Allianz Partners et contacts presse

Wellcom
Maïssa Berjaoui/Chloé Bencivengo/ Alice Abenin