1er octobre 2019

La téléconsultation est une consultation médicale réalisée à distance avec une infirmière ou un médecin Allianz Travel inscrit à l’Ordre des Médecins et basé en France. Elle est accessible en visio depuis un smartphone ou par téléphone. Les clients ont dorénavant la possibilité de contacter un professionnel de santé à tout moment (y compris la nuit, le week-end et les jours fériés) depuis l’étranger, et d’obtenir la délivrance d’une ordonnance si nécessaire et si le pays l’autorise.

Ce service de téléconsultation accompagne les voyageurs pour les rassurer en cas de problème de santé à l’étranger. Ceux-ci accèdent rapidement à une réponse fiable concernant un problème de santé, un traitement, ou une orientation vers les structures de soins locales adaptées et reconnues.

Conformément aux exigences de protection et de sécurisation des données de santé, les échanges s’effectuent en toute confidentialité.

La téléconsultation à travers deux exemples concrets :

Une famille en vacances en Espagne : une maman contacte le service de téléconsultation en visio pour son fils qui présente des signes de laryngite, dont l’enfant souffre régulièrement. Le médecin évalue la situation et, en l’absence de gravité, adresse une ordonnance en prescrivant les anti-inflammatoires que l’enfant à l’habitude de prendre. La famille peut poursuivre ses vacances sereinement.

Séjour entre amis en Grèce : l’une des jeunes femmes présente des plaques rouges sur le bras. Inquiète, elle contacte le service de téléconsultation en visio et montre son bras au médecin. Après quelques questions, le médecin la rassure et lui recommande un type de crème accessible sans ordonnance en pharmacie, sans urgence.

Allianz Travel Air France téléconsultation

C’est la première fois en France que la téléconsultation, accessible depuis le monde entier (hors Corée du Nord), est proposée dans une assurance voyage. Elle répond à des cas de symptômes légers et est complémentaire à l’assistance médicale, proposée habituellement dans le cadre de l’assistance voyage.

« Il est important pour nous de développer nos différents services en accord avec les avancées technologiques et les nouvelles tendances de consommation. En ce sens, la téléconsultation s’inscrit dans notre stratégie d’innovation et constitue une véritable révolution en termes de e-santé. Ce service correspond aux valeurs d’Air France, qui porte une attention particulière au bon déroulement du voyage de ses clients. », précise Noël Ghanimé, Président d’Allianz Partners France.

« Ce nouveau service proposé à nos clients constitue une réelle plus-value car il permet de rassurer les voyageurs qui partent parfois à l’autre bout du monde. En effet, grâce à la téléconsultation, ils peuvent voyager plus sereinement en ayant accès à l’expertise d’un médecin français 24h/24 et 7j/7 et bénéficier rapidement d’une ordonnance en cas de besoin. » souligne Patrick Alexandre, Directeur Général Adjoint Air France KLM, Commercial, Ventes & Alliances

À propos d'Allianz Travel

24h/24 et 365 jours par an, Allianz Travel intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers, des solutions d’assurance et d'assistance dans les domaines du voyage, des loisirs et de la mobilité. Allianz Travel, Mondial Assistance et Allianz Assistance sont des marques commerciales d'Allianz Partners.

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 19 000 salariés dans 78 pays, parlant 70 langues et traitant 54 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.

Plus d'informations sur allianz-voyage.fr \ @AllianzTravelFR

www.facebook.com/AllianzVoyage

À propos d'Air France

Air France, compagnie globale d’inspiration française, exigeante et attentionnée, fait du voyage un moment de plaisir sur l’ensemble des vols qu’elle assure quotidiennement en France, en Europe et dans le monde.
Air France-KLM est le premier Groupe en termes de trafic international au départ de l’Europe. Il offre à ses clients un réseau couvrant 314 destinations dans 116 pays grâce à Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Transavia. Avec une flotte de 550 avions et 101,4 millions de passagers transportés en 2018, Air France-KLM exploite jusqu’à 2 300 vols par jour, principalement depuis ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.
Son programme de fidélité Flying Blue figure parmi les leaders en Europe et compte plus de 15 millions d’adhérents.
Air France-KLM exploite avec ses partenaires Delta Air Lines, Virgin Atlantic et Alitalia la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 275 vols quotidiens.
Le Groupe propose également des solutions de transport de fret et de maintenance aéronautique.
Air France-KLM est membre de l’alliance SkyTeam réunissant 19 compagnies aériennes et offrant un accès à un réseau mondial de plus de 14 500 vols quotidiens vers plus de 1 150 destinations dans plus de 175 pays.
corporate.airfrance.com
@AFNewsroom

Service de presse : + 33 (0)1 41 56 56 00 - corporate.airfrance.com - Twitter : @AFnewsroom

A propos de Mondial Assistance et contacts presse