29 janvier 2024

Plébiscité, le ski reste un sport à risque : alors que 26 % des Français déclarent prévoir des vacances à la montagne cet hiver (+7 points par rapport à 2022), on dénombrait près de 46 000 accidents sur la saison 2021-2022 (Système national d'observation de la sécurité en montagne).

• C’est pourquoi, pour faciliter la prise en charge médicale des vacanciers, Mondial Assistance renouvelle son opération d’assistance « Train des neiges ».
  • Les vendredis 16 et 23 février, un wagon sera affrété afin de prendre en charge les vacanciers accidentés qui le nécessitent*, à Bourg St-Maurice et Albertville pour les rapatrier jusqu'à Paris.

Grâce au réseau de prestataires de Mondial Assistance, les bénéficiaires et leurs proches pourront être transportés des gares les plus proches de leur station de ski jusqu’aux gares de Bourg St-Maurice ou Albertville par ambulance et seront accompagnés dans le train par plusieurs infirmiers afin de faciliter leur trajet.

Ce dispositif d’ampleur, ouvert à toute personne bénéficiaire d’un contrat d’assistance chez Mondial Assistance (carte bancaire, contrat d’assurance automobile ou contrat d’assurance voyage), sera supervisé par une cellule dédiée, composée de chargés d’assistance et d’infirmiers.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

A propos de Mondial Assistance

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel sont des marques commerciales d'Allianz Partners.

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de
19 800 salariés dans 75 pays, parlant 70 langues et traitant 64 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.

A propos de Mondial Assistance et contacts presse

Omnicom PR Group