28 février 2024
Jacob Fuest

Allianz Partners, leader mondial des services d’assurance et d’assistance, a annoncé la nomination de Jacob Fuest au poste de Directeur des Marchés du groupe et membre du Directoire, à compter du 1er janvier 2024. Dans ce rôle, Jacob Fuest pilotera les unités commerciales d'Allianz Partners à travers le monde afin d'accélérer la croissance rentable du groupe.

Fort de 12 années d'expérience dans le groupe Allianz, Jacob Fuest a récemment dirigé, au sein d’Allianz SE, la division des activités en charge de l'Europe de l’Ouest et du Sud, ainsi que des lignes de business Allianz Partners et Allianz Direct. Il a également siégé au conseil d'administration de plusieurs grandes entités d'Allianz et a dirigé des projets de transformation d’ampleur. Auparavant, Jacob Fuest a occupé plusieurs postes chez Allianz Partners, notamment celui de Directeur du Marketing et de l'Innovation du groupe, puis est devenu Directeur Général d'Allianz Partners Allemagne et enfin Directeur Général Régional pour l'Europe du Nord, l'Europe Centrale et l'Europe de l'Est. Avant de rejoindre Allianz, Jacob a occupé differents postes stratégiques dans l'industrie automobile.

« C'est un plaisir d’accueillir à nouveau Jacob au sein d'Allianz Partners. Son expérience, son leadership et sa connaissance d'Allianz et des activités d'Allianz Partners, combinées à son esprit d'innovation, sont autant d’atouts pour piloter la stratégie de développement des unités commerciales du groupe. Je suis certain que Jacob saura renforcer et accélérer la croissance des activités de notre groupe à l’échelle globale pour servir nos partenaires et nos clients en toutes circonstances. »  précise Tomas Kunzmann, CEO d’Allianz Partners.

« Je suis ravi de revenir chez Allianz Partners et de prendre la Direction de nos marchés à l’échelle globale en cette période passionnante d’accélération et de transformation. Allianz Partners est l’un des moteurs de croissance du groupe Allianz, et je suis particulièrement heureux et enthousiaste de contribuer à l’ambition de croissance du groupe dans plus de 75 pays, avec une excellente équipe à mes côtés. » déclare Jacob Fuest, Directeur des Marchés d’Allianz Partners.

À propos d'Allianz Partners

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel sont des marques commerciales d'Allianz Partners.

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, de la santé à l'international et de l'assurance automobile. Présents dans plus de 75 pays, nos 21 900 collaborateurs parlent 70 langues, traitent plus de 72,5 millions de dossiers chaque année et s’engagent à aller plus loin pour offrir la tranquillité d'esprit à nos clients du monde entier.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.allianz-partners.com

A propos d'Allianz Partners et contacts presse

Agence Omnicom

fr.allianzpartners@omnicomprgroup.com