04 janvier 2024
Depuis 1980, Aviation Sans Frontières crée des ponts aériens au service de l'humanitaire. Cette mission d’assistance envers les populations les plus vulnérables résonne particulièrement avec l’ADN d’Allianz Partners, l’un des leaders mondiaux des services d’assurance et d’assistance.

Depuis sa création, l’ONG a accompagné des dizaines de milliers d’enfants atteints de maladies graves nécessitant des interventions chirurgicales qui ne peuvent être réalisées dans leur pays d'origine. Grâce à l'assistance des bénévoles d’Aviation Sans Frontières lors de leur transport, ces enfants peuvent être hospitalisés en France ou en Europe, puis être ramenés guéris auprès de leurs familles.

Dans le cadre de ce mécénat, Allianz Travel apporte un soutien à cette mission d’accompagnements d'enfants malades et d’acheminement de matériel médical.

En 2022, Allianz Travel a permis à 93 enfants originaires d’une quarantaine de pays d’être accompagnés vers des structures sanitaires françaises, ce qui représente 8 % de l’ensemble des interventions de l’ONG.

La même année, 3 250 colis médicaux ont été acheminés en Afrique, Asie et Amérique Centrale, ce qui représente 32 % de l’ensemble des colis traités par Aviation Sans Frontières.

« À travers cette collaboration, notre objectif est d’apporter notre soutien à une organisation qui partage notre expertise et nos valeurs en matière d'assistance médicale par voie aérienne. Les opérations d’assistance et rapatriement sont essentielles pour renforcer les chances de survie de nombreux patients. Ce partenariat tend ainsi à consolider, pérenniser et déployer nos efforts en faveur des personnes qui ont besoin de soins dans le monde entier », déclare Quentin Poizat, Directeur Commercial Marché Tourisme chez Allianz Partners France.

Pour Gérard Feldzer, Président d’Aviation Sans Frontières, « Le renouvellement de ce partenariat joue un rôle crucial dans le financement de nos missions, nous permettant d'étendre notre impact et d'apporter un changement positif dans la vie de ceux que nous aidons. C’est un bel exemple de collaboration entre le secteur associatif et les entreprises privées. »

À propos d'Allianz Travel

24h/24 et 365 jours par an, Allianz Travel intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers, des solutions d’assurance et d'assistance dans les domaines du voyage, des loisirs et de la mobilité. Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel sont des marques commerciales d'Allianz Partners. Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, de la santé à l'international et de l'assurance automobile. Présents dans plus de 75 pays, nos 21 900 collaborateurs parlent 70 langues, traitent plus de 72,5 millions de dossiers chaque année et s’engagent à aller plus loin pour offrir la tranquillité d'esprit à nos clients du monde entier.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.allianz-voyages.fr

Nous suivre sur X @AllianzPartners
Nous suivre sur  LinkedIn @Allianz Partners

A propos d'Allianz Partners et contacts presse