24 janvier 2024

Allianz Partners a annoncé aujourd'hui le lancement de l'application mobile allyz, une plateforme digitale offrant aux voyageurs des conseils et une expertise ainsi qu'un accès à l'ensemble des services d'assurance disponibles pour les clients. Le lancement de l'application mobile en France, en Allemagne et aux Pays-Bas est une étape importante dans la digitalisation des services d'Allianz Partners. Le déploiement de nouveaux services accessibles en ligne se poursuivra dans tous les domaines d'activité en 2024.

Avec allyz Travel, Allianz Partners répond aux évolutions du marché en prenant en compte l’expérience du voyage dans sa globalité et en y associant la tranquillité d’esprit. Présentée depuis 2020 sous la forme d’une application web, allyz offre aux utilisateurs un guichet unique de conseils et d'inspiration avant le voyage, ainsi qu'un espace pratique pour stocker tous les documents de voyage et accéder à des informations sur les services locaux pendant le voyage.

allyz travel
À propos de ce lancement, Tomas Kunzmann, CEO d'Allianz Partners a déclaré : « Les voyageurs veulent désormais plus que la simple protection financière qu'offre l'assurance. Ils attendent à juste titre de pouvoir voyager l'esprit tranquille et recherchent une solution intuitive et transparente pour toutes les circonstances, qui va bien au-delà de la couverture d'assurance traditionnelle. C'est exactement ce que nous avons réuni dans notre solution allyz, qui est à portée de clic pour chaque client ; il s'agit d'un pas en avant vers un avenir où l'assurance est pleinement intégrée dans la vie quotidienne de nos clients, grâce à nos plateformes numériques de pointe. C'est cela allyz. »

Avec le lancement de l'application mobile aujourd'hui, les clients qui ont souscrit une assurance voyage auprès d'Allianz Partners en Allemagne, en France et aux Pays-Bas peuvent télécharger allyz sur leur smartphone et accéder à des avantages uniques tels que l'accès aux salons lounge des aéroports, le traitement optimisé de leurs demandes d'indemnisation, des informations sur la santé en voyage et l'accès au service Doctor Chat en cas de besoin, à tout moment et en tout lieu. L’application est accessible à tous gratuitement et l'ensemble des services peut être débloqué avec l'achat d'un contrat d'assurance voyage.

Avec la multiplication des menaces en ligne, notamment les fraudes et les atteintes à la sécurité des données, les consommateurs recherchent la tranquillité d'esprit dans leur vie numérique également. Les clients d'allyz bénéficieront de six mois d'accès gratuit à allyz Security, une solution numérique en constante évolution conçue pour compléter le bien-être physique par la sécurité et la protection numériques. allyz Security offre aux utilisateurs des services tels que le VPN privé, la navigation sécurisée, le contrôle parental, l'antivirus et la protection de l'identité en ligne avec pour objectif de sécuriser la vie numérique.

De la prévention à la garantie d’assistance et d’assurance remédiation en cas de cyber-risque, allyz Security vise à faire de la vie numérique une expérience sereine.

Le développement technique, y compris le design UI et UX de pointe, a été piloté par Simplesurance. Acquise par Allianz en 2022, Simplesurance, basée à Berlin, fournit une technologie de pointe pour l'assurance intégrée, un élément essentiel lorsqu'il s'agit d'offrir aux clients non seulement des contrats, mais aussi du confort et des fonctionnalités à valeur ajoutée.

L'application allyz est dotée d'Amadeus Hey !, la plateforme de services aux voyageurs d'Amadeus. Grâce à un ensemble d’API, allyz agit tel un assistant numérique en proposant des services personnalisés et des mises à jour instantanées tout au long du voyage. Cette intégration améliore l'expérience globale du voyage et contribue à fidéliser les clients en anticipant leurs besoins à chaque étape.

Allyz offre aux partenaires commerciaux la possibilité de renforcer les services qu'ils proposent à leurs clients grâce à une gamme améliorée de produits et de services à intégrer dans leurs écosystèmes numériques existants, soit sous la marque de confiance Allianz, soit sous une marque blanche.

Tomas Kunzmann ajoute : « Notre solution allyz est vraiment la première du genre, offrant une suite de services, et nous sommes convaincus que son lancement permettra à nos partenaires de renforcer et d'approfondir les relations avec leurs clients. Grâce à cette solution digitale, les clients peuvent maitriser et profiter de leur expérience de voyage et avoir l'esprit tranquille en sachant qu'Allianz Partners est toujours à leurs côtés, à portée de clic. »

Après le lancement ce jour de l’application mobile, allyz sera déployée aux Etats-Unis et en Italie au premier trimestre 2024, la rendant ainsi disponible pour tous les clients. La version web de la plateforme, qui comprend les mêmes fonctionnalités est également disponible sur les marchés lancés, ainsi qu'en Espagne et en Italie.

L'application peut être téléchargée ici pour Google Play et ici dans l'App Store.

À propos d'Allianz Partners

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel sont des marques commerciales d'Allianz Partners.

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, de la santé à l'international et de l'assurance automobile. Présents dans plus de 75 pays, nos 21 900 collaborateurs parlent 70 langues, traitent plus de 72,5 millions de dossiers chaque année et s’engagent à aller plus loin pour offrir la tranquillité d'esprit à nos clients du monde entier.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.allianz-partners.com

Nous suivre sur Twitter @AllianzPartners
Nous suivre sur  LinkedIn @Allianz Partners

A propos d'Allianz Partners et contacts presse