15 avril 2021
L’année 2020 a marqué un réel tournant dans la relation des Français à leur habitat. En effet, les confinements successifs et le recours massif au télétravail ont renforcé une idée déjà bien présente, celle de vivre dans un logement énergétiquement performant. Facture d’énergie qui explose, ou difficulté à se chauffer et inconfort, les raisons pour engager une rénovation énergétique sont nombreuses, mais le processus est complexe.

Pour accompagner les clients qui souhaitent se lancer dans la rénovation énergétique de leur logement, Mondial Assistance renforce son offre « transition énergétique », en proposant un accompagnement clé en main dans l’ensemble des démarches, depuis le diagnostic de performance énergétique jusqu’à la livraison des travaux, en passant notamment par une aide au financement.

« Aujourd’hui, nous complétons notre offre pour proposer un accompagnement complet et modulable en fonction des profils et des besoins. Notre objectif est de pouvoir répondre à toutes les demandes de nos clients dans les situations d’urgence comme dans les travaux de tous les jours. Nous allons donc beaucoup plus loin qu’une simple solution d’assistance, il s’agit ici d’une véritable offre habitat de bout en bout. » déclare Joffrey Moret, Chef de produit Habitat de Mondial Assistance.

Une offre clé en main, avec un point d'entrée unique et la garantie d'un réseau de confiance.

Engager des travaux de rénovation énergétique est un processus complexe. En effet, il peut être difficile de s’y retrouver parmi les différentes aides fiscales disponibles, sans parler de la recherche d’un professionnel de confiance qui peut être fastidieuse.

Afin de répondre à ce besoin de réassurance et d’accompagnement, Mondial Assistance est le premier assisteur en France à proposer aux clients de ses partenaires assureurs un accompagnement de bout en bout  à chaque étape du processus.

seance de meditation en ligne
Ainsi, les bénéficiaires ont un seul interlocuteur qu’ils peuvent solliciter pour l’ensemble de leurs démarches, et ils bénéficient du réseau Mondial Assistance de professionnels de confiance certifiés RGE,  auxquels les bénéficiaires peuvent faire appel  pour obtenir des aides de financement de leurs travaux.

Mondial Assistance intervient lors de quatre étapes clés :

-       Le diagnostic de performance énergétique (DPE) certifié : étape clé et obligatoire réalisée avant les travaux, et nécessaire après les travaux pour l’obtention des aides fiscales

-       Les conseils et les recommandations sur les travaux à réaliser, une estimation du prix,…

-       L’aide au financement : accompagnement pour l’ensemble des demandes, mise en relation avec les différents organismes,…

-       La mise en relation avec notre réseau qui propose si besoin le suivi complet des travaux, jusqu’à la livraison.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

A propos de Mondial Assistance

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel sont des marques commerciales d'Allianz Partners.

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 21 100 salariés dans 75 pays, parlant 70 langues et traitant 71 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.

A propos de Mondial Assistance et contacts presse

Maïssa Berjaoui / Chloé Bencivengo/ Alice Abenin