11 mars 2020
Dans le cadre de la stratégie du groupe, Jean-Marc Pailhol rejoint Allianz Partners en tant que Directeur des Partenariats Stratégiques Globaux et membre du comité de direction du groupe pour soutenir le succès du développement des partenariats stratégiques dans le monde.
Jean-Marc Pailhol a pris la direction de l’unité Partenariats Stratégiques Globaux depuis le 1er janvier 2020. Cette nouvelle unité a pour objectif de générer de nouvelles opportunités commerciales inexplorées tant pour Allianz Partners que pour le Groupe Allianz dans son ensemble. Pour y parvenir, les équipes en charge de cette unité exploiteront les solides relations déjà nouées avec des acteurs clés de la mobilité, de la technologie et de la finance avec pour mission d’identifier de nouveaux business-models avec des partenaires stratégiques et innovants dans le monde entier. Inspirée du mode de fonctionnement des start-up, cette unité hautement collaborative et agile couvrira divers segments du marché.

Jean-Marc Pailhol fait partie du Groupe Allianz depuis 2009. Il y a occupé diverses fonctions comme Directeur de la distribution et SME/Midcorp/Corporate Business au sein d’Allianz France et plus récemment Directeur de Group Market Management & Distribution au sein d’Allianz SE à Munich. Jean-Marc a débuté sa carrière dans les secteurs de l’informatique et de la banque. Il est titulaire d’un Master en droit privé et sciences politiques ainsi que d’un MBA de l’ESSEC en France.

« Cette nomination représente une nouvelle étape majeure dans la mise en oeuvre de notre plan stratégique. Jean-Marc possède en effet une vaste expérience et connaissance du Groupe, notamment en matière de développement de nouvelles activités sur le plan international et de déploiement à grande échelle dans le monde. La nouvelle unité et l’expertise de Jean-Marc nous aideront ainsi à assurer la réussite de nos partenariats commerciaux globaux, à accélérer notre croissance et à encourager une approche harmonisée dans un secteur de plus en plus connecté et concurrentiel. » déclare Sirma Boshnakova, CEO d’Allianz Partners

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

À propos d'Allianz Partners

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel sont des marques commerciales d'Allianz Partners.

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 21 500 salariés dans 76 pays, parlant 70 langues et traitant 65 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.

A propos de Mondial Assistance et contacts presse

Maïssa Berjaoui / Chloé Bencivengo