29 septembre 2020
chiffres saison 2020

Alors que la saison estivale est terminée, Mondial Assistance tire son bilan de cette saison inédite.

Ainsi, dans le contexte lié à la pandémie de Covid-19, les Français partis en voyage semblent avoir privilégié les modes de déplacement individuels.

L’activité automobile en France a été en dents de scie cette saison, avec moins de demandes de prestations en juillet et davantage en août.

Une grande majorité de Français a respecté les consignes du gouvernement : ils sont restés dans l’hexagone : la baisse d’ouverture de dossiers auto à l’international (-39 % en juillet, -44 % en août vs 2019) est très nette. Il en est de même pour l’activité médicale à l’international : le nombre de demandes est en baisse par rapport à 2019 (-50 % vs 2019). Pour ceux qui sont partis au-delà des frontières de l’hexagone, et qui ont fait appel aux services de Mondial Assistance, il a fallu composer avec les fermetures de frontières, les règlementations sanitaires des différents pays et l’arrêt de certaines liaisons aériennes. Ce contexte a complexifié le traitement des dossiers par les chargés d’assistance. Le top 5 des destinations 2020 (en nombre de dossiers médicaux) : France, Espagne, Turquie et Portugal et Grèce.

Les appels liés à la téléconsultation, qui avaient déjà fortement augmenté pendant le confinement, ont quant à eux plus que triplé cet été (+348 % vs 2019).

Contrairement à l’activité assitance médicale, l’assistance habitat enregistre une nette augmentation cette saison, illustrant le fait que les Français sont également davantage restés à leur domicile, pour prendre soin de leur habitat.

« L’activité estivale cette année montre bien que l’assistance joue aussi un rôle pour rassurer les bénéficiaires, notamment dans un climat général qui peut être anxiogène. Notre coeur de métier est vraiment d’accompagner nos clients dans des situations de stress. En cela, nous sommes restés mobilisés tout l’été. » analyse Maurice Brom, Directeur Général Délégué, Direction des opérations chez Mondial Assistance.

chiffres saison 2020_2

À propos de Mondial Assistance

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel sont des marques commerciales d'Allianz Partners.

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 21 100 salariés dans 75 pays, parlant 70 langues et traitant 71 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.

Site internet : www.allianz-partners.fr

A propos de Mondial Assistance et contacts presse