16 juillet 2020

Pouvoir consulter un professionnel de santé même en vacances est un vrai plus pour les voyageurs. Ainsi, Allianz Travel propose les services suivants aux assurés de ses trois produits phares :
       - la consultation médicale par téléphone ou en visio via une plateforme en ligne, depuis la France ou l’étranger
       - l’orientation vers un établissement de soins adaptés proche du lieu de séjour
       - la délivrance d’une ordonnance si nécessaire (si la législation du pays l’autorise)

La téléconsultation est disponible à tout moment, y compris la nuit, les week-ends et jours fériés et est totalement en phase avec les nouvelles pratiques des voyageurs, qui sont de plus en plus digitalisées.

Tous les voyageurs ayant souscrit l’une des assurances suivantes depuis le 9 juin ont désormais accès à la téléconsultation :
       - Assurance Vacances : pour les voyages de moins de deux mois en France et à l’étranger
       - Assurance Multi-Voyages : une assurance pour couvrir tous ses voyages personnels et professionnels pendant un an
       - Assurance Jeune à l’Etranger : l’assurance des moins de 31 ans pour leurs séjours longs (de 2 mois à 2 ans)

Exemple :
Lors d’un séjour entre amis au Portugal : l’une des jeunes femmes se réveille un matin avec un œil très rouge et infecté. Inquiète, elle contacte en visio le service de téléconsultation, accessible 24h/24 et 7j/7, et montre son œil au médecin. Après quelques questions, le médecin la rassure et lui délivre une ordonnance, en langue française, sans urgence.

« Intégrer la téléconsultation à nos offres est une réelle plus-value pour nos clients car cela permet de les rassurer qu’ils voyagent en France ou à l’étranger. En effet, grâce à la téléconsultation, ils peuvent partir sereins et avoir accès à l’expertise d’un professionnel de santé parlant français 24h/24 et 7j/7 qui pourra leur délivrer une ordonnance rapidement si la situation le justifie. La téléconsultation s’inscrit dans notre stratégie d’innovation et constitue une véritable révolution en termes d’accès aux prestations de santé. C’est donc naturellement que nous l’intégrons au fil du temps dans nos assurances voyage.» témoigne Aurélie El Saïr, Responsable des ventes directes d’Allianz Partners France.

fille bateau

1)    Je suis sûr(e) d’avoir une prise en charge de mes frais médicaux sur place

2)    J’ai accès à un réseau de médecins et hôpitaux de confiance

3)    En cas de rapatriement, je suis accompagné(e) par un professionnel de santé

4)    En cas de perte ou vol de mes bagages, je suis indemnisé(e)*

*en fonction du contrat
- Voyager avec ses ordonnances et ses médicaments
- Partir avec une trousse de soins d’urgence
- Se renseigner sur la destination : ses actualités et ses informations médicales (vaccins, précautions…)
- Voyager avec un résumé de son dossier médical (allergies, maladies chroniques, antécédents médicaux) en français et en anglais
- Garder une photocopie des assurances voyages et contrats d’assistance. Idem pour les travellers chèques, billets d’avion et de train…

À propos d'Allianz Travel

24h/24 et 365 jours par an, Allianz Travel intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers, des solutions d’assurance et d'assistance dans les domaines du voyage, des loisirs et de la mobilité. Allianz Travel, Mondial Assistance et Allianz Assistance sont des marques commerciales d'Allianz Partners.

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 21 100 salariés dans 75 pays, parlant 70 langues et traitant 71 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.

Plus d'informations sur allianz-voyage.fr \ @AllianzTravelFR

www.facebook.com/AllianzVoyage