1er septembre 2021
Allianz Partners, l’un des leaders mondiaux des services d’assurance et d’assistance B2B2C, a annoncé deux nouvelles nominations au directoire :
damien ladous

Damien Ladous, CEO Voyage

Jusqu’alors Directeur Financier et membre du directoire d’Allianz Partners, Damien Ladous, est nommé CEO Voyage depuis le 1er juin 2021. Ayant quitté Allianz France pour rejoindre Allianz Partners en août 2020, Damien a dirigé les activités financières du groupe dans un contexte de transformation et de crise sanitaire. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il succède à Ida Luka-Lognoné, CEO Santé Internationale, qui, durant les 10 derniers mois, a dirigé avec succès la ligne de business Travel en plus de son propre secteur d’activité.

Damien a rejoint Allianz France en 2006 où il a débuté au service des fusions-acquisitions/ finance d’entreprise avant de passer au contrôle de gestion en 2011. Il a ensuite rejoint Allianz SE en 2012 pour travailler sur les activités de Contrôle et de Gestion du capital, avant d’intégrer en 2015 l’équipe Stratégie et Gestion du portefeuille. Il était responsable de la section Planification et Contrôle chez Allianz France avant d’intégrer Allianz Partners.

julia unkel

Julia Unkel, Directrice Financière

Depuis le 1er juin 2021, Julia Unkel a succédé à Damien Ladous à la tête de la direction financière et devient membre du directoire d’Allianz Partners. Julia a joué un rôle clé dans les projets stratégiques des domaines financiers, juridiques, et de conformité depuis qu’elle a rejoint l’entreprise en tant que responsable de projets spéciaux en août 2020.

Avant de rejoindre Allianz Partners, Julia était responsable du secteur de l’assurance au sein de la direction des services financiers de PwC depuis 2018. À ce titre, elle dirigeait la mise en oeuvre de projets règlementaires impactant les méthodes, la gouvernance, les processus, les données et les systèmes informatiques.

Sirma Boshnakova, CEO d’Allianz Partners, commente : « Depuis qu’ils ont rejoint Allianz Partners en 2020, Damien et Julia ont joué un rôle déterminant dans nos projets de transformation, en particulier dans les domaines de la finance, dans un contexte instable. Ils continueront d’apporter leurs connaissances transversales à la tête de leurs nouveaux services respectifs. Je suis ravie de les voir prendre leurs nouvelles fonctions et devenir des piliers importants de notre équipe de direction. Les acteurs du voyage et nos activités liées à ce secteur se redressent progressivement, mais ils doivent encore faire face à des défis importants alors que la pandémie se poursuit. Je reste persuadée que nous disposons de la bonne structure de direction pour mener à bien notre plan stratégique et continuer à saisir les nombreuses opportunités passionnantes qui se présentent à nous. »
le directoire d'allianz partners

À propos d'Allianz Partners

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel sont des marques commerciales d'Allianz Partners.

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 19 000 salariés dans 75 pays, parlant 70 langues et traitant 58 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur
www.allianz-partners.fr

A propos d'Allianz Partners et contacts presse

Wellcom