25 mai 2021
Allianz Partners s’associe à BlaBlaCar pour créer une nouvelle assurance voyage dédiée aux voyageurs de ses bus longue distance. Ils peuvent désormais choisir cette assurance voyage renforcée répondant aux spécificités du voyage en bus et prenant également en compte les besoins liés à la crise du Covid-19.

Cette nouvelle offre proposée par Allianz Partners anticipe les différents aléas qu’un voyageur en bus BlaBlaCar peut parfois rencontrer au cours de son voyage :

- Remboursement ou acheminement à destination en cas de bus manqué au départ ou en correspondance

- Prise en charge en taxi en cas de retard du bus à l’arrivée

- Indemnisation en cas de dommage aux bagages pendant le trajet ou pendant le séjour

« BlaBlaCar et Allianz Partners France ont deux priorités communes, la sécurité et la satisfaction des voyageurs. Ce partenariat témoigne de notre volonté de fournir une solution optimale à nos clients, afin de leur garantir de voyager en toute sérénité. Cette assurance supplémentaire a pour objectif de les rassurer, pour qu’ils se projettent à nouveau dans des projets de vacances. » commente Adrien Pradat, Directeur des Bus BlaBlaCar.

bus blablacar

Allianz Partners a également inclus dans cette offre, des garanties d’assistance pensées pour répondre aux éventuels besoins des Membres BlaBlaCar telles que le rapatriement, la prise en charge des frais de visite des proches ou encore les frais d’hospitalisation ou médicaux d’urgence, y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou pandémie.

« Le Covid-19 a renforcé la prise de conscience des aléas quel que soit le mode de déplacement des voyageurs. Dans ce contexte, Allianz Partners a su adapter son offre pour les voyages en bus et nous nous réjouissons d’accompagner BlaBlaCar Bus et ses voyageurs lors de leurs prochains voyages. » explique Quentin Poizat, Directeur Commercial Marché Tourisme et Banque chez Allianz Partners France.

A propos d'Allianz Partners

Allian24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel sont des marques commerciales d'Allianz Partners.

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 21 100 salariés dans 75 pays, parlant 70 langues et traitant 71 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.Pour en savoir plus : https://www.allianz-partners.fr

À propos de  BlaBlaCar

Avec plus de 90 millions de membres dans 22 pays, BlaBlaCar rassemble la plus large communauté de covoiturage longue distance au monde. La plateforme met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres et des passagers se rendant dans la même direction. Ils partagent un trajet et les frais qui y sont liés.

En proposant également une offre de bus, de covoiturage courte-distance et de trottinette, BlaBlaCar souhaite devenir la place de marché de référence de la mobilité partagée. Pratique, économique, conviviale et responsable, partout où il y a une route, il y a un BlaBlaCar.
Pour en savoir plus et télécharger des visuels, rendez-vous sur blablacar.fr/presse

A propos d'Allianz Partners et contacts presse

Maïssa Berjaoui / Chloé Bencivengo / Alice Abenin

01 46 34 60 60 / allianzpartners@wellcom.fr